Fillon réaffirme son « innocence » et intensifie sa campagne
15 mars 2017
0 commentaire
Share

Fillon réaffirme son « innocence » et intensifie sa campagne

AFP / CHRISTOPHE ARCHAMBAULTFrançois Fillon devant la Fédération nationale des chasseurs le 14 mars 2017 à Paris

François Fillon, mis en examen à 40 jours de l’élection présidentielle, a réaffirmé mercredi son « innocence » dans l’affaire des emplois présumés fictifs de ses proches et s’est appliqué à intensifier sa campagne.

Il tiendra ainsi un meeting mercredi dans le Vaucluse, avant de se rendre le lendemain à Caen.

« Ma femme a travaillé avec moi pendant des années comme c’est le cas de centaines et de centaines de parlementaires dans le passé et en ce moment même », a déclaré le candidat qui a de nouveau invoqué l' »instrumentalisation » de la justice.

« L’objectif, a-t-il dit, c’était de m’empêcher d’être candidat et si possible de faire en sorte avec ce calendrier diabolique, ma mise en examen deux jours avant la clôture des candidatures à l’élection présidentielle », « que la droite et le centre n’aient pas de candidat ». « Eh bien moi, j’ai décidé de résister, je considère que ce calendrier exceptionnel, qui n’est pas celui d’un justiciable normal, me délivre de l’engagement que j’avais pris de ne pas être candidat » en cas de mise en examen, pris le 26 janvier sur TF1, a affirmé M. Fillon.

Avec AFP

Commentaires

Aucun commentaire Être le premier à donner son avi

Rédiger un commentaire

Vos données sont en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas rendu publique. Nous ne partageons pas vos informations avec de tiers personnes. Les champs obligatoires sont marqués par *