
Festival SICA : clôture de la 11e édition.
La 11e édition du festival des stars de l’intégration culturelle africaine a livré son verdict au petit de ce dimanche à Cotonou. C’est au terme d’une compétition qui aura opposé les présentateurs-live et les artistes chanteurs de la musique d’inspiration moderne venus de huit pays d’Afrique.
« L’impact éducatif de l’artiste au sein de la société » tel est le thème retenu pour la 11e édition du FESTIVAL des Stars de l’intégration culturelle africaine(SICA). L’Objectif primordial de ce festival, selon son prometteur, Ali Wassi Sissy est la promotion des artistes évoluant dans la musique et la danse.
Après deux tentatives infructueuses dont la première remonte à 2006, l’artiste de la musique béninoise, Kalamoulaye, a réussi cette année le parfait doublé. Déjà lauréat des Benin Golden Awards de cette année, le piment de la musique béninoise comme d’aucuns l’appellent a également remporté le plus grand prix de cette 11e édition de festival SICA, s’imposant devant sept autres artistes dans la catégorie musique moderne d’inspiration traditionnelle.
Au-delà de la compétition et des remises de trophées, la soirée a également été marquée entre autres par des prestations des groupes de Jaz béninois, poly-rythmo et plusieurs autres groupes de musique.
Ahmed AREKPA