FADESP-Table ronde : la conférence des forces vives de 1990 en débat
1 mars 2017
0 commentaire
Share

FADESP-Table ronde : la conférence des forces vives de 1990 en débat

La salle du professeur Conceptia D. Ouinsou  de la faculté de droit et des sciences politiques  de l’Université d’Abomey-Calavi a accueilli une table ronde ce mardi 28 février 2017. Initié par le centre du droit constitutionnel, cette table ronde a réuni plusieurs personnalités du Bénin.

« Que reste-t-il de la conférence des forces vives de la nation de février 1990 ? » tel est le thème autour duquel se sont retrouvés ce 28 février 2017 pour une journée de réflexion, certains des délégués à cette rencontre fondatrice, des enseignants d’université et quelques acteurs politiques béninois. Les professeurs Robert Dossou et Albert Tévoédjrè tous orateurs principaux sont revenus sur la genèse et les objectifs de ladite conférence.

Tenue du 19 au 28 février 1990, la conférence nationale a profondément marqué l’histoire du Bénin. Le centre de droit constitutionnel du professeur Joël Aïvo qui est à l’initiative de cette journée de réflexion se dit satisfait et annonce la publication les jours à venir des rapports de la conférence nationale de 1990 sur tout toute l’étendue du territoire national.

Aristide SETTIN

Commentaires

Aucun commentaire Être le premier à donner son avi

Rédiger un commentaire

Vos données sont en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas rendu publique. Nous ne partageons pas vos informations avec de tiers personnes. Les champs obligatoires sont marqués par *