Examen : démarrage du Brevet Etude du Premier Cycle session de juin 2016.
13 juin 2016
0 commentaire
Share

Examen : démarrage du Brevet Etude du Premier Cycle session de juin 2016.

Les candidats au BEPC (Brevet d’Etude du Premier Cycle)  composent depuis ce lundi 13 juin 2016 sur l’ensemble du territoire national. Au total 200.010 candidats dont 84.912 filles  et 115.098 garçons répartis dans 267 centres, composent pour le compte de cet examen.

Le ministre de l’enseignement secondaire, Lucien Kokou, a officiellement  lancé l’examen du Brevet d’Etude du Premier Cycle au Lycée Koulibaly de Cotonou. La délégation du ministre s’est ensuite rendue sur d’autres centres d’examen pour constater le bon déroulement de BEPC. Il s’est ainsi rendu au collège d’enseignement général d’Akpakpa centre et dans celui de Segbéya. Le minitre a terminé sa tournée au centre social des aveugles et amblyopes où les candidats de ce centre sont également à la recherche du brevet d’étude du premier cycle. Il faut retenir que le plus jeune candidat à 9 ans et le plus vieux en a 66 ans.

Fréjus SEHLOUAN

Mots clés 2016, benin, bepc, examen, juin, session

Commentaires

Aucun commentaire Être le premier à donner son avi

Rédiger un commentaire

Vos données sont en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas rendu publique. Nous ne partageons pas vos informations avec de tiers personnes. Les champs obligatoires sont marqués par *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.