Etat alarmant du système éducatif béninois : les causes profondes d’un échec.
28 juillet 2016
0 commentaire
Share

Etat alarmant du système éducatif béninois : les causes profondes d’un échec.

Le journal La Croix du Bénin a présenté ce mercredi 27 juillet 2016, les résultats de sa 9ème enquête à la faveur d’une conférence de presse qui s’est déroulée à la salle de conférence de la celle de communication. Les investigations portent sur les insuffisances du système éducatif béninois.

« Etat alarmant du système éducatif béninois, les causes profondes d’un échec », c’est l’intitulé du dossier réalisé et présenté à la presse par le père Crépin Magloire Acapovi, directeur de publication du journal la croix du Bénin. Dans ces premiers mots, l’auteur de cette investigation qui a parcouru huit départements pour avoir de la matière a tôt fait de livrer tous les résultats qui expliquent la faible qualité de l’enseignement de nos jours au Bénin. ‘’L’une des causes profondes des échecs se trouve dans la mise en œuvre précipitée de la gratuité; un projet social qui n’avait pas la solidité requise.’’ A-t-il martelé.

Fréjus SEHLOUAN

Commentaires

Aucun commentaire Être le premier à donner son avi

Rédiger un commentaire

Vos données sont en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas rendu publique. Nous ne partageons pas vos informations avec de tiers personnes. Les champs obligatoires sont marqués par *