En tournée en Moyen-Orient, Talon signe un mémorandum sur les accords et financements futurs de la BID au Bénin
22 novembre 2016
0 commentaire
Share

En tournée en Moyen-Orient, Talon signe un mémorandum sur les accords et financements futurs de la BID au Bénin

Un mémorandum sur les accords et financements futurs de la Banque Islamique de Développement (BID) dans plusieurs domaines de développement au Bénin a été signé lundi 21 novembre 2016 par le Président de la République, son Excellence Patrice Talon et le Docteur Bandar Al Hajjar, Président du Groupe Islamique de Développement au siège de l’institution à Djeddah en Arabie saoudite. Un acte qui vise le renforcement des relations d’amitié et de coopération entre le Bénin, la BID et d’autres pays du monde arabe.

A Djeddah en Arabie Saoudite, première étape de cette tournée du président béninois dans le Moyen-Orient, Patrice Talon à la tête d’une importante délégation a été reçu en audience par le Docteur Bandar Al Hajjar, président du Groupe Islamique de Développement. Le Chef de l’État et sa délégation ont eu une séance conjointe de travail avec les cadres de la BID et d’autres investisseurs du golf. Au cours de cette séance de travail, les deux personnalités ont fait le tour d’horizon de la coopération entre le Bénin et la Banque et ont discuté des moyens d’accroître les interventions de l’Institution au Bénin.
Une présentation des opportunités d’investissement au Bénin a été faite par la délégation béninoise composée des Ministres d’État chargé du plan et du développement, Abdoulaye Bio Tchané , Romuald Wadagni de l’Economie et des Finances, celui des Affaires Etrangères, Aurelien Agbenonci et de l’ancien ministre d’État Zul Kiff Salami, actuel président du conseil d’administration de la Banque Islamique de Développement.
C’est au terme de cette rencontre que le mémorandum sur les accords et financements futurs de la BID dans plusieurs domaines vecteurs de développement pour le Bénin a été signé par le Président de la République son Excellence Patrice Talon et le Docteur Bandar Al Hajjar, Président du Groupe Islamique de Développement.

Modeste HOUNDEKPONDJI

Commentaires

Aucun commentaire Être le premier à donner son avi

Rédiger un commentaire

Vos données sont en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas rendu publique. Nous ne partageons pas vos informations avec de tiers personnes. Les champs obligatoires sont marqués par *