Développement des territoires et complémentarités au Bénin : l’ANCB et AIMF s’en préoccupent
2 février 2018
0 commentaire
Share

Développement des territoires et complémentarités au Bénin : l’ANCB et AIMF s’en préoccupent

« Développement des territoires et complémentarités», c’est la thématique qui a réuni les maires des communes du Bénin et leurs homologues de l’Association Internationale des Maires Francophones à Cotonou. Une thématique qui répond à l’exigence d’adaptations aux grands défis et enjeux du développement local.

Dans son allocution, Luc Atrokpo, président de l’Association Nationale des Communes du Bénin (ANC) demande à ses homologues et tous les acteurs de la décentralisation d’activer les leviers de la synergie pour apporter une bonne réponse à cette problématique.

Cette rencontre thématique entre dans le cadre du projet d’appui aux associations nationales et locales des collectivités locales du Bénin. Un projet qui vise à opérationnaliser cette stratégie en renforçant la capacité de plaidoyer, d’appui-conseil aux communes et d’opérateurs de projets de la faîtière nationale.

Le secrétaire permanent de l’Association Internationale des Maires Francophones, Pierre Baillet, souligne que la nouvelle gouvernance locale nécessite l’implication de toutes les couches sociales notamment les parlementaires et les journalistes.

 

Aristide SETTIN

Commentaires

Aucun commentaire Être le premier à donner son avi

Rédiger un commentaire

Vos données sont en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas rendu publique. Nous ne partageons pas vos informations avec de tiers personnes. Les champs obligatoires sont marqués par *