Démarrage du CEP 2016:  210.111 candidats sont attendus
7 juin 2016
0 commentaire
Share

Démarrage du CEP 2016: 210.111 candidats sont attendus

Le Certificat d’Etude Primaire (CEP) a démarré ce lundi matin sur toute l’étendue du territoire national. Le lancement officiel des épreuves a eu lieu à l’Ecole Primaire Publique Agata de Porto-Novo. Au total, 210.111 écoliers répartis dans 742 centres planchent pour cet examen.

Cette année dans l’Atlantique, c’est au centre de Gbégamey sud que les épreuves ont été lancées pour le compte de la circonscription scolaire de Cotonou. Déjà à 07h00, certains  candidats à la quête du Certificat d’Etudes Primaire étaient installés dans leur salle de composition tandis que d’autres moins prévoyants arrivaient un peu plus tard accompagnés de leurs parents et se lançaient à la recherche de leur salle. Les uns ont réussi à trouver satisfaction mais d’autres se sont vus obligés de rebrousser chemin et de chercher dans un autre centre leur salle de composition.

A 08h05 minutes, la délégation communale accompagnée du chef centre a lancé les épreuves du CEP dans la salle N°4 du centre Gbégamey sud sous la présidence du représentant de la circonscription scolaire de Cotonou-Gbégamey. « Nous voulons que vous réussissiez mais sans tricherie » a-lancé Codjo Amoussou à l’endroit des candidats avant de leur souhaiter une bonne composition. Le chef centre  de Gbégamey sud, Gérard Toffohossou se réjouit du bon démarrage de l’examen dans son centre.

Fréjus SEHLOUAN

Mots clés 2016, benin, cep, examen

Commentaires

Aucun commentaire Être le premier à donner son avi

Rédiger un commentaire

Vos données sont en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas rendu publique. Nous ne partageons pas vos informations avec de tiers personnes. Les champs obligatoires sont marqués par *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.