Décentralisation au Bénin : les maires à l’épreuve de la destitution.
21 septembre 2016
0 commentaire
Share

Décentralisation au Bénin : les maires à l’épreuve de la destitution.

Motion de destitution, convocation du vote de défiance et destitution du maire, c’est la nouvelle trilogie qui a droit de cité dans certaines communes et municipalités du Bénin. Ce vent de destitution qui souffle dans les communes du Bénin a emporté ce lundi le maire de Parakou Karimou Souradjou après celui d’Allada Mathias Djidja. Pour appréhender le phénomène, il convient de mieux apprécier les mobiles ou motifs de destitution. Plusieurs raisons telles que la gestion opaque et solitaire des maires concernés sont évoquées par les conseillers signataires des motions. Pour les observateurs de la vie politique, il s’agit là d’une manière de voiler les raisons fondamentalement politiques.

Intrigue politique, calcul des intérêts égoïstes ou trahison du peuple tel sont entre autres les possibles lectures des destitutions des maires. En attendant la fin ou la poursuite du phénomène, d’Allada à Parakou, le vent de la destitution continue de souffler sur les communes.

Laurice Freddy  DAVO

Commentaires

Aucun commentaire Être le premier à donner son avi

Rédiger un commentaire

Vos données sont en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas rendu publique. Nous ne partageons pas vos informations avec de tiers personnes. Les champs obligatoires sont marqués par *