Cour d’appel de Cotonou : constat de la grève du Syntra-Justice.
11 août 2016
0 commentaire
Share

Cour d’appel de Cotonou : constat de la grève du Syntra-Justice.

L’appareil judiciaire Béninois tourne au ralenti depuis le mercredi 03 Août 2016. En effet les membres du syndicat national des travailleurs de la justice ont appelé leurs militants à observer chaque semaine 48 heures de grève pour des raisons diverses. A la cour d’appel de Cotonou, certains bureaux sont fermés; ce qui bloque le fonctionnement des procédures de justice en cours.

Mercredi matin à la cour d’appel de Cotonou. Sans surprise, plusieurs bureaux de cet espace judiciaire sont fermés. C’est la conséquence de la grève de 48 heures des agents du syndicat national des travailleurs de la justice (Syntra-Justice). Voilà deux semaines que cela dure, une situation difficile à vivre pour les usagers de la cour d’appel de Cotonou. Selon les explications de maître Hugues Pognon ce mouvement de grève ne concerne pas les magistrats et les greffiers.

A l’origine de cette grève, la non satisfaction des revendications du Syntra-Justice dont la titularisation des agents recrutés depuis 2011 et l’adoption de l’avant-projet de décret portant statut particulier des personnels des services judiciaires.

Antoinette SAGBO

Mots clés benin, grève, justice

Commentaires

Aucun commentaire Être le premier à donner son avi

Rédiger un commentaire

Vos données sont en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas rendu publique. Nous ne partageons pas vos informations avec de tiers personnes. Les champs obligatoires sont marqués par *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.