Cotonou : la 5e édition de la foire régionale de l’intégration est lancée
29 novembre 2016
0 commentaire
Share

Cotonou : la 5e édition de la foire régionale de l’intégration est lancée

Des centaines de stands sont installés sur l’esplanade du stade Mathieu Kérékou de Cotonou. Ils appartiennent  à des centaines d’entreprises qui participent ainsi à la foire régionale de l’intégration de l’UEMOA, Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine. Une foire dont la 5e édition veut contribuer, davantage, à créer un cadre de rencontres et d’échanges entre les opérateurs économiques de la sous-région et faire connaitre les productions locales.

Après Bamako, Niamey, Dakar et Lomé, la 5e édition de la foire de l’intégration de l’Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine, (UEMOA) ouvre ses portes aux publics béninois et des pays environnants. Les activités ont démarré ce vendredi 25 novembre 2016 où plus de 300 entreprises sont invitées à y exposer leur savoir-faire dans divers domaines. L’édition 2016 est placée sous le thème « partenariat public privé : défi de synergie pour une intégration réussie ». Une thématique qui englobe plusieurs objectifs. Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Maurice Lazare Séhouéto, rassure les exposants de la disponibilité et l’engagement du gouvernement béninois à faire de cette rencontre une plateforme de discussion autour du processus d’intégration.
Après Cotonou, Ouagadougou, capitale du Burkina Faso, accueillera la 6e édition de la foire de l’intégration.

Antoinette  SAGBO 

Commentaires

Aucun commentaire Être le premier à donner son avi

Rédiger un commentaire

Vos données sont en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas rendu publique. Nous ne partageons pas vos informations avec de tiers personnes. Les champs obligatoires sont marqués par *