Cotonou : Le maire Léhady Vinagnon Soglo  suspendu de ses fonctions pour 02 mois par son ministre de tutelle
28 juillet 2017
0 commentaire
Share

Cotonou : Le maire Léhady Vinagnon Soglo suspendu de ses fonctions pour 02 mois par son ministre de tutelle

Le ministre de la décentralisation et de la gouvernance locale, Barnabé Dassigli, par arrêté pris ce vendredi, a suspendu de ses fonctions le maire de Cotonou, Léhady Vinagnon Soglo « pour fautes lourdes », a appris l’ABP de sources concordantes.

Il est reproché à l’intéressé d’avoir, en méconnaissance de la loi, vendu en mars 2016 à un coût non conforme au prix référentiel, une servitude de 70 mètres carré du lot 366 au quartier Zongo à Cotonou.

Selon l’arrêté, le maire a également attribué abusivement et sans l’avis du conseil municipal, une voie publique aux fins d’habitation au quartier Midombo dans le troisième arrondissement de la métropole béninoise.

Ces actes ont été posés, selon le ministre de la gouvernance locale, en violation de la loi N° 97-029 du 15 janvier 1999 portant organisation des communes en république du Bénin et du décret 2015-011 du 29 janvier 2015 portant modalités de cession à titre onéreux d’aliénation à titre gratuit, de location des terres et bien immobiliers du domaine privé de l’Etat et des collectivités.

L’arrêté n° 026/MDGL/DC/SGM/DCGL/SA/011SG17 en date du 28 juillet 2017 qui suspend de ses fonctions le maire Léhady Soglo, précise par ailleurs que la mesure est prise pour une durée de deux (02) mois durant laquelle le premier adjoint au maire assure l’intérim.

 

Avec ABP

Commentaires

Aucun commentaire Être le premier à donner son avi

Rédiger un commentaire

Vos données sont en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas rendu publique. Nous ne partageons pas vos informations avec de tiers personnes. Les champs obligatoires sont marqués par *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.