Côte d’Ivoire – Carnet noir : Décès du Premier ministre et candidat à la présidentielle Amadou Gon Coulibaly
8 juillet 2020
0 commentaire
Share

Côte d’Ivoire – Carnet noir : Décès du Premier ministre et candidat à la présidentielle Amadou Gon Coulibaly

Selon la télévision d’État de Côte d’Ivoire, le Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly est mort mercredi. Il devait être le candidat du parti au pouvoir lors de la présidentielle d’octobre.

Amadou Gon Coulibaly, le premier ministre ivoirien et dauphin désigné d’Alassane Ouattara, est mort mercredi 8 juillet. Il a fait un malaise lors du conseil des ministres et est mort après son évacuation à la polyclinique Pisane.

« J’ai la profonde douleur de vous annoncer que le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, chef du gouvernement, nous a quitté en ce début d’après-midi après avoir pris part au conseil des ministres », a déclaré le secrétaire général de la présidence Patrick Achi, lisant un communiqué du président Alassane Ouattara à la télévision publique.

Le Premier ministre était rentré en grande pompe en Côte d’Ivoire le 2 juillet dernier après deux mois d’absence en raison de problèmes cardiaques.

Avec France 24

Commentaires

Aucun commentaire Être le premier à donner son avi

Rédiger un commentaire

Vos données sont en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas rendu publique. Nous ne partageons pas vos informations avec de tiers personnes. Les champs obligatoires sont marqués par *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.