Côte d’Ivoire : campagne de l’opposition contre la nouvelle constitution.
21 septembre 2016
0 commentaire
Share

Côte d’Ivoire : campagne de l’opposition contre la nouvelle constitution.

Des partis de l’opposition, dont le Front populaire ivoirien (FPI), le parti de l’ex-Président ivoirien Laurent GBAGBO, ont lancé samedi à Abidjan, une campagne de mobilisation contre la nouvelle constitution voulue par le Président Alassane OUATTARA.

Alliance des forces démocratiques de Côte d’Ivoire (AFD), coalition de l’opposition, s’oppose au projet de constitution que propose l’Alassane OUATTARA. La rédaction d’une nouvelle constitution était l’une des promesses de campagne d’Alassane OUATTARA réélu pour un dernier mandat de cinq ans en octobre 2015. Alliance des forces démocratiques de Côte d’Ivoire a prévu organiser des meetings tous les week-ends a précisé à l’AFP Seydou KOULIBALY directeur de cabinet de Pascal AFFI-N’GUESSAN, président du Front populaire ivoirien (FPI).

La Côte d’Ivoire a connu une décennie de crise politico-militaire marquée par une partition entre le nord aux mains de la rébellion et le sud contrôlé par le camp de l’ex-président Laurent GBAGBO. Cette période troublée a culminé avec la crise post-électorale de 2010 – 2011 provoquée par le refus de Laurent GBAGBO de reconnaître la victoire de son rival Alassane OUATTARA à la présidentielle de novembre 2010. Les violences avaient fait plus de trois mille morts en cinq mois.

Maurille  AGOUA

Commentaires

Aucun commentaire Être le premier à donner son avi

Rédiger un commentaire

Vos données sont en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas rendu publique. Nous ne partageons pas vos informations avec de tiers personnes. Les champs obligatoires sont marqués par *