Corée du Nord : réunion à l’ONU après un tir de missile balistique
13 février 2017
0 commentaire
Share

Corée du Nord : réunion à l’ONU après un tir de missile balistique

AFP / JUNG Yeon-Je
Des images diffusée à la télévision sud-coréenne, le 12 février 2017 à Séoul, du lancement d’un missile en Corée du Nord

Le conseil de sécurité de l’ONU devait se réunir en urgence lundi après l’annonce par la Corée du Nord d’un tir d’essai réussi de nouveau missile balistique, perçu comme un défi lancé au nouveau président américain Donald Trump.

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un « a exprimé sa grande satisfaction à posséder un autre puissant moyen d’attaque nucléaire qui renforce la formidable puissance du pays », selon l’agence de presse officielle nord-coréenne KCNA.

Le Conseil se réunira lundi vers 22H00 GMT à la demande des Etats-Unis, du Japon et de la Corée du Sud.

La Chine et la Russie, membre permanents du Conseil de sécurité, se sont jointes au concert international de condamnations de ce dernier tir.

Les résolutions de l’ONU interdisent à Pyongyang tout programme nucléaire ou balistique. Depuis le premier essai nucléaire nord-coréen de 2006, le régime a essuyé six volées de sanctions qui ne l’ont pas convaincu d’abandonner ses ambitions militaires.

Avec AFP

Commentaires

Aucun commentaire Être le premier à donner son avi

Rédiger un commentaire

Vos données sont en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas rendu publique. Nous ne partageons pas vos informations avec de tiers personnes. Les champs obligatoires sont marqués par *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.