Congo-Brazzaville : décès de L’ancien président Pascal Lissouba
24 août 2020
0 commentaire
Share

Congo-Brazzaville : décès de L’ancien président Pascal Lissouba

« Le président Lissouba est décédé aujourd’hui des suites d’une maladie », a déclaré lundi 24 août le député Honoré Sayi, porte-parole de l’Union panafricaine pour la démocratie sociale (UPADS). Il est mort à Perpignan, dans le sud de la France.

Avec un cœur lourd et meurtri, je vous annonce le décès ce lundi 24 août 2020 de mon père, le professeur Pascal Lissouba, ancien président de la République du Congo, à son domicile en France », a écrit sur Facebook Jérémie Lissouba, fils de l’ancien chef d’État et député congolais.

Né le 15 novembre 1931 à Tsinguidi, dans le district de Mayoko (sud-ouest du Congo), Pascal Lissouba était ingénieur agronome, titulaire d’un doctorat en sciences naturelles obtenu en France en 1958.

Il a occupé les fonctions de ministre de l’Agriculture sous le premier président du Congo indépendant, Fulbert Youlou (1963-1965), avant de devenir Premier ministre d’Alphonse Massamba Débat en 1965-1966.

Avec France24

Commentaires

Aucun commentaire Être le premier à donner son avi

Rédiger un commentaire

Vos données sont en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas rendu publique. Nous ne partageons pas vos informations avec de tiers personnes. Les champs obligatoires sont marqués par *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.