Clôture de l’atelier de validation du plan multisectoriel d’investissement
2 février 2017
0 commentaire
Share

Clôture de l’atelier de validation du plan multisectoriel d’investissement

L’atelier de validation du plan multisectoriel d’investissement face aux risques liés à l’érosion côtière a pris fin ce mardi 31 janvier 2017 à Cotonou.

Pendant deux jours les participants à cet atelier ont réfléchi sur les mécanismes à mettre en place dans le cadre de la réalisation des ouvrages de protection sur la côte. Ces ouvrages seront érigés dans les zones à risques. Il s’agit surtout de l’Est de Cotonou et les régions de Grand Popo. L’atelier a réuni a réuni les cadres du ministère du cadre de vie, les partenaires financiers, les experts scientifiques et les structures non gouvernementales.  Léopold Gnancadja, Directeur de l’ABE, l’Agence béninoise pour l’environnement  précise que ‘’ l’érosion côtière a pris de terrible ampleur et il faut trouver les voies et moyens pour contrôler un peu’’.

Le Directeur de l’aménagement des berges et les côtes,  Adolphe Tohoundjo, se réjouit du travail abattu par les membres du comité de pilotage qui selon lui se sont réellement occupés de la côte et ont écouté ceux qui vivent auprès de la côte et qui subissent les effets néfastes de l’érosion Cotière.

Corneille  AISSE

Commentaires

Aucun commentaire Être le premier à donner son avi

Rédiger un commentaire

Vos données sont en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas rendu publique. Nous ne partageons pas vos informations avec de tiers personnes. Les champs obligatoires sont marqués par *