Chine: un séisme de magnitude 6.5 fait 13 morts et 175 blessés
9 août 2017
0 commentaire
Share

Chine: un séisme de magnitude 6.5 fait 13 morts et 175 blessés

Un séisme de magnitude 6.5 a frappé la province chinoise du Sichuan, dans le sud-ouest du pays, faisant au moins 13 morts et 175 blessés, selon un bilan provisoire diffusé mercredi matin, les autorités disant redouter jusqu’à une centaine morts et des milliers de blessés.

L’agence de presse officielle Chine nouvelle (Xinhua) avait de son côté fait état un peu plus tôt de neuf morts, précisant que cinq des personnes décédées étaient des visiteurs d’une zone touristique comprenant un parc national très fréquenté.

De premières images montraient des sauveteurs paramilitaires en gilet orange fouillant des décombres à la recherche de survivants. Le président Xi Jinping a appelé à « des efforts tous azimuts afin d’organiser rapidement les secours et de venir en aide aux blessés ».

Treize personnes ont péri et 175 ont été blessées lors du séisme qui s’est produit mardi soir, a rapporté la télévision d’Etat CCTV, citant des chiffres des autorités provinciales du Sichuan.

Avec AFP

Mots clés Chine, séisme

Commentaires

Aucun commentaire Être le premier à donner son avi

Rédiger un commentaire

Vos données sont en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas rendu publique. Nous ne partageons pas vos informations avec de tiers personnes. Les champs obligatoires sont marqués par *