CAN 2017 : le Bénin fait un grand pas vers la qualification.
13 juin 2016
0 commentaire
Share

CAN 2017 : le Bénin fait un grand pas vers la qualification.

Les écureuils du Bénin ont battu 2 buts à 1 le N’zalang de la Guinée équatoriale lors de la  5ème journée des éliminatoires de la CAN Gabon 2017 ce dimanche 12 juin 2016 à Cotonou.

Khaled Adenon (24è minute) et David Djigla (59è minute) ont permis au Bénin d’engranger les trois points du match malgré la pluie qui ne permettait pas aux vingt-deux acteurs de bien développer leur jeu sur la pelouse du stade de l’amitié général Mathieu Kérékou. La réduction du score intervenue à la 57è minute est l’oeuvre d’Ivan Esono. Les Equatoguinéens ont fini la partie à dix après l’expulsion d’un de leur coéquipier. A la fin de la rencontre, le sélectionneur du Bénin, Oumar Tchomogo a exprimé sa satisfaction : « Je suis satisfait vu l’état du terrain. Nous avons eu à passer une semaine très difficile. Les joueurs ont montré qu’ils avaient envie de se qualifier. Nous avions un objectif avant le match, c’était la victoire et les trois points. Ce match sera peut-être le tournant pour la qualification. J’espère que nous irons à Bamako chercher la victoire. ».

Rappelons que le match a été autorisé il y a deux jours par la FIFA après l’élection du président de la Fédération Béninoise de Football,  Anjorin Moucharaf.

Judicaël Polycarpe AIDJINOU 

Commentaires

Aucun commentaire Être le premier à donner son avi

Rédiger un commentaire

Vos données sont en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas rendu publique. Nous ne partageons pas vos informations avec de tiers personnes. Les champs obligatoires sont marqués par *