CAN-2017 : José Antonio officiellement nommé sélectionneur des Panthères du Gabon
2 décembre 2016
0 commentaire
Share

CAN-2017 : José Antonio officiellement nommé sélectionneur des Panthères du Gabon

L’ex-sélectionneur espagnol José Antonio Camacho a officiellement été nommé à la tête du Gabon, le pays hôte de la CAN-2017, a annoncé jeudi la présidence dans un communiqué.

« Le nouveau sélectionneur des Panthères du Gabon a été présenté au chef de l’État. Lors de cet échange, le président de la République a garanti à José Antonio Camacho les pleins pouvoirs ainsi que l’assurance d’une parfaite liberté dans l’exercice de sa mission », a indiqué un communiqué de la présidence.

Âgé de 61 ans, l’ex-défenseur du Real Madrid a signé un contrat de deux ans et succède au portugais Jorge Costa. Il bénéficie désormais « d’un peu plus d’un mois pour assurer la préparation de la sélection gabonaise » pour la CAN-2017, ajoute le communiqué.
Reçu par le président gabonais Ali Bongo Ondimba, l’Espagnol, qui a également officié en Chine, sera chargé de redonner de la cohérence au groupe emmené par l’attaquant-vedette du Borussia Dortmund Pierre-Emerick Aubameyang.
Le Gabon va jouer le match d’ouverture de la CAN contre la Guinée-Bissau à Libreville le 14 janvier, dans un groupe qui compte aussi le Burkina-Faso et le Cameroun.
Camacho devra ensuite essayer de qualifier pour le Mondial-2018 en Russie les Panthères, auteur pour l’instant de deux matches nuls contre le Maroc et le Mali en éliminatoires dans un groupe qui compte aussi la Côte d’Ivoire.
« Le chef de l’État a promis de tout mettre en oeuvre » pour que la CAN-2017 « soit une réussite aussi bien sur le plan sportif qu’organisationnel », ajoute la présidence.

Commentaires

Aucun commentaire Être le premier à donner son avi

Rédiger un commentaire

Vos données sont en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas rendu publique. Nous ne partageons pas vos informations avec de tiers personnes. Les champs obligatoires sont marqués par *