Burkina Faso : 3000 personnes rassemblées en hommage à Thomas SANKARA.
5 octobre 2016
0 commentaire
Share

Burkina Faso : 3000 personnes rassemblées en hommage à Thomas SANKARA.

Au Burkina Faso, 29 ans après sa mort, Sankara fascine toujours. Environ 3.000 personnes, dont des jeunes de dix pays africains, se sont retrouvées ce weekend au Burkina Faso pour une journée d’hommage à Sankara, arrivé au pouvoir par un coup d’État et assassiné lors d’un autre coup d’État qui porta son compagnon d’armes Blaise Compaoré au pouvoir pour 27 ans.

‘’Justice, justice, justice’’, c’est le slogan scandé par ces milliers de jeunes de dix pays africains pour rendre hommage à l’ancien président burkinabè Thomas SANKARA assassiné à l’occasion du coup d’État en 1987. Ces manifestants ont marché dans la capitale Ouagadougou pour exprimer leur soif de justice et de vérité sur le dossier judiciaire en cours. Pour le ministre burkinabè de la Culture, Tahirou BARRY, ce rassemblement est une preuve d’attachement au disparu. L’avocat de la famille SANKARA, Benewende SANKARA,  n’exprime qu’un seul désire ; « Que l’assassin présumé soit jugé ».

Antoinette  SAGBO 

Commentaires

Aucun commentaire Être le premier à donner son avi

Rédiger un commentaire

Vos données sont en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas rendu publique. Nous ne partageons pas vos informations avec de tiers personnes. Les champs obligatoires sont marqués par *