Brésil : Le sort du Michel Temer entre les mains de la justice électorale
7 juin 2017
0 commentaire
Share

Brésil : Le sort du Michel Temer entre les mains de la justice électorale

Présidence brésilienne/AFP / BETO BARATALe président brésilien Michel Temer, le 5 juin 2017 à Brasilia

Le Tribunal Supérieur Électoral (TSE) du Brésil a débuté mardi un jugement crucial qui pourrait entraîner la chute du président conservateur Michel Temer, une procédure qui reprendra mercredi pour statuer sur la validité du scrutin présidentiel 2014.

Ce jugement porte sur des accusations de financement illégal de la campagne de cette élection qui a reconduit au pouvoir la présidente de gauche Dilma Rousseff, remplacée il y a un an par M. Temer, qui était son vice-président avant qu’elle soit destituée pour maquillage des comptes publics.

La décision finale, qui pourrait tomber jeudi, doit être prise de façon collégiale à la majorité des sept juges qui composent le TSE, mais la procédure peut encore être prolongée de plusieurs semaines si l’un d’eux demande à suspendre les débats pour réexaminer les preuves.

Le rapporteur Herman Benjamin, premier à voter, a reporté à mercredi matin l’annonce de sa décision, qui pourrait donner le ton de ce jugement à haut risque pour le chef d’État, fragilisé par de graves accusations de corruption.

Avec AFP

Commentaires

Aucun commentaire Être le premier à donner son avi

Rédiger un commentaire

Vos données sont en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas rendu publique. Nous ne partageons pas vos informations avec de tiers personnes. Les champs obligatoires sont marqués par *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.