Bénin/ Technologie : Lancement officiel de la Cité internationale de l’Innovation et du Savoir ‘’Sèmè City’’
29 juin 2017
0 commentaire
Share

Bénin/ Technologie : Lancement officiel de la Cité internationale de l’Innovation et du Savoir ‘’Sèmè City’’

Après son lancement officiel le 16 décembre 2016, le programme d’action du gouvernement ‘’Bénin Révélé’’ entre dans sa phase exécutoire.  C’est à Cotonou que le gouvernement a donné Rendez-vous ce mercredi  aux présidents d’institutions, aux partenaires techniques et financiers et aux cadres à divers niveaux pour lancer ‘’Sèmè City’’ la Cité internationale de l’Innovation et du Savoir.

« Sème City est une opportunité économique et le Bénin dispose de tous les atouts pour se positionner en plateforme éducative majeure en Afrique de par notre position géographique stratégique son capital humain qui est en majeure partie une population jeune active très importante. Un écosystème de start-up très dynamique », a déclaré la ministre Marie Odile Attanasso à cette séance de présentation de ce projet qui entre dans les cordes du programme d’actions du gouvernement.
Pour le ministre José Tonato, ce projet « Sèmè City » est innovant et répond aux défis environnementaux. « Cette cité sera la ville névralgique, elle cadre bien avec l’aménagement du territoire et de cadre de vie des populations ».

Implanté sur un domaine de 350 hectares, ‘’Sèmè City’’ est soigneusement pensé pour s’adapter aux innovations technologiques tout en capitalisant sur les atouts naturels ; à en croire Claude Borna directrice de la cité internationale de l’Innovation et du Savoir.

‘’Sèmè City’’ est présentée comme une autre instance de formation d’une nouvelle génération de talents. Elle devrait favoriser les synergies entre la formation, la recherche et l’incubation des solutions innovantes pour répondre aux défis économiques de l’Afrique et offrir des opportunités d’avenir à la jeunesse du continent.

Laurice Freddy  DAVO

Commentaires

Aucun commentaire Être le premier à donner son avi

Rédiger un commentaire

Vos données sont en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas rendu publique. Nous ne partageons pas vos informations avec de tiers personnes. Les champs obligatoires sont marqués par *