Bénin/ Sport : lancement du Championnat des Forces de Défense et de Sécurité
10 novembre 2017
0 commentaire
Share

Bénin/ Sport : lancement du Championnat des Forces de Défense et de Sécurité

Le Ministre de la Culture, du Tourisme et des Sports, M. Oswald Homéky et le Ministre délégué auprès du Président de la République chargé de la Défense Nationale, Alain Fortunet Nouatin, ont donné le top dans la matinée de ce vendredi 10 novembre 2017, au stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou de Cotonou.

Initiative de l’état-major général des armées, avec l’appui de la Direction du Sport scolaire et universitaire et de l’Office Béninois du Sport Scolaire et Universitaire (OBSSU), la compétition réunira pendant une semaine l’armée de terre, les forces aériennes, les forces navales, les eaux et forêts, la douane, la police et la gendarmerie nationales.

Les équipes représentant les différentes troupes s’affronteront dans cinq disciplines à savoir : le ballon militaire, le football, le volley-ball, l’athlétisme et la pétanque. A travers ces disciplines, nos forces de défense et de sécurité vont se jauger dans un esprit de fraternité et de cohésion, pour révéler leur potentiel dans le domaine du sport.

Le Championnat des Forces de Défense et de Sécurité (CDFS) qui reprend après 12 ans d’interruption, vient ainsi pour accompagner le renouveau du sport militaire et surtout pour servir désormais de vivier aux équipes nationales en athlètes de haut niveau.

Cette édition est donc la marque de l’importance que le gouvernement de son Excellence monsieur Patrice TALON accorde au sport dans toutes ses dimensions, en tant que facteur de cohésion sociale et de facteur de rayonnement de notre pays à l’international.

La cérémonie a connu la participation de plusieurs personnalités dont les membres des cabinets des deux ministres, du Chef d’Etat-major général des armées, du Haut commandement militaire et des présidents de diverses fédérations sportives.

 

Avec DCOM/PR

Commentaires

Aucun commentaire Être le premier à donner son avi

Rédiger un commentaire

Vos données sont en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas rendu publique. Nous ne partageons pas vos informations avec de tiers personnes. Les champs obligatoires sont marqués par *