Bénin/ Revue du secteur de l’énergie, exercice 2016 : bilan et réformes
7 décembre 2017
0 commentaire
Share

Bénin/ Revue du secteur de l’énergie, exercice 2016 : bilan et réformes

La revue annuelle du secteur de l’énergie au Bénin, exercice 2016 s’est tenue ce mercredi 06 décembre 2017à Cotonou.
La rencontre qui regroupe aussi bien les acteurs étatiques que les partenaires techniques et financiers du secteur de l’energie, est placée sous le thème « État du secteur de l’énergie au Bénin: Bilan et réformes ».

 

La cérémonie d’ouverture de cet atelier a été présidée par le ministre de l’énergie, Jean-Claude HOUSSOU.

Amine KAFFO, Directeur Général de l’énergie après avoir souhaité la bienvenue à tous les participants et précisé l’importance de l’activité a expliqué que la bonne tenue de la revue chaque année, permet de faire le point d’exécution des activités et des actions engagées par le gouvernement dans le secteur. C’est aussi l’occasion « d’analyser les perspectives et de formuler les recommandations pour l’année qui suit. C’est donc un outil d’aide à la décision pour le développement durable du secteur >> , a-t-il précisé.

À sa suite, Gabriel DEGBEGNI, coordonnateur national du MCA-II et représentant des partenaires techniques et financiers, a réaffirmé le soutien indéfectible des PTF au Bénin dans le secteur de l’énergie.

Dans son discours d’ouverture, le Ministre de l’énergie, Dona Jean-Claude HOUSSOU a d’abord précisé que la présente revue du secteur de l’énergie, exercice 2016 intervient dans un contexte où il y avait vraiment de la matière car depuis l’avènement du régime du Président Patrice Talon, beaucoup de progrès ont été faits dans le secteur. Il a ensuite rappelé la place capitale qu’occupe la question de l’énergie dans le programme d’actions du Gouvernement avec une enveloppe conséquente sur l’horizon 2016-2021.

Plusieurs projets comme le lancement de la construction de la première centrale thermique dual fuel du Bénin, sont en train d’être mis en œuvre pour atteindre les objectifs à court, moyen et long termes. Pour finir, le Ministre a exhorté les participants à accorder une place de choix au domaine du développement des compétences : <<Il nous faut des capacités pour l’ensemble des acteurs du secteur pour pouvoir conduire durablement tous les changements auxquels nous aspirons.>>

 

Avec DCOM/PR

Commentaires

Aucun commentaire Être le premier à donner son avi

Rédiger un commentaire

Vos données sont en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas rendu publique. Nous ne partageons pas vos informations avec de tiers personnes. Les champs obligatoires sont marqués par *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.