Bénin/ Rentrée diplomatique 2017-2018 : le développement économique au cœur des échanges
15 septembre 2017
0 commentaire
Share

Bénin/ Rentrée diplomatique 2017-2018 : le développement économique au cœur des échanges

Le Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération,  Aurélien AGBENONCI, a procédé dans la matinée de ce jeudi 14 septembre 2017 à la salle Fleuve Jaune du ministère, à l’ouverture de la rentrée diplomatique 2017-2018.

Cette cérémonie qui s’est déroulée devant un parterre de diplomates accrédités et le personnel diplomatique en poste au Bénin, marque la reprise des activités sur le plan de la coopération et du partenariat stratégique entre notre pays et les autres États.

L’année diplomatique 2017-2018 s’ouvre sous le signe de la modernité et de l’arrimage des relations internationales aux enjeux économiques du Programme d’Actions du Gouvernement « Bénin Révélé ». Faire de la diplomatie béninoise un puissant outil de mobilisation de ressources au service du développement économique. C’est donc à cet effet qu’une communication sur le thème «Diplomatie économique du Bénin et contexte international : Rôle et défis du diplomate» a été présentée par le Professeur Barthélémy BIAOU.

Au cours de cette nouvelle année, le Gouvernement de son Excellence Patrice TALON, travaillera davantage au renforcement de l’intégration sous-régional qui est l’un des axes majeurs de la politique extérieure de notre pays.

Pour ce faire, il sera question de transformer la structure des ambassades et représentations diplomatiques de notre pays, pour arriver à la mise en oeuvre à l’horizon du 1er Janvier 2018, des principales innovations dont la suppression du visa d’entrée pour les ressortissants des pays africains et la simplification des procédures consulaires par l’établissement du visa électronique.

La cérémonie a été rehaussée par l’exposition et la présentation d’oeuvres artistiques et technologiques de jeunes créateurs béninois afin de mettre la lumière du monde sur le potentiel et le génie béninois.

 

Avec DCOM/PR

Commentaires

Aucun commentaire Être le premier à donner son avi

Rédiger un commentaire

Vos données sont en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas rendu publique. Nous ne partageons pas vos informations avec de tiers personnes. Les champs obligatoires sont marqués par *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.