Bénin/ Politique : l’UDBN apporte son soutien aux idéaux de développement du gouvernement Talon
8 octobre 2017
0 commentaire
Share

Bénin/ Politique : l’UDBN apporte son soutien aux idéaux de développement du gouvernement Talon

Le parti Union pour le Développement d’un Bénin Nouveau (UDBN) hème  « Ensemble réalisons le Bénin dont nous rêvons », a déclaré son soutien aux idéaux de développement du président Patrice Talon, lors de son troisième congrès extraordinaire qui s’est tenu ce samedi à Cotonou.

La présidente du parti, l’honorable Claudine Affiavi Prudencio a expliqué que « réaliser un rêve, c’est accepter de faire chemin ensemble ». C’est pourquoi,  a-t-elle poursuivi, l’héritage accumulé aux travers des gouvernances successives a permis à l’UDBN et à ses militants de réaffirmer leur soutien aux idéaux des réformes politiques et institutionnelles pour « un nouveau Bénin, petite lumière d’Afrique, figurant dans le rang des grandes nations ».

« Notre conviction pour la réalisation des objectifs du président Talon est d’apporter notre participation » à travers la mobilisation collective des moyens nécessaires pour un Bénin prospère, radieux, fleuri, libre et équilibré », a soutenu Claudine Prudencio, soulignant que depuis l’arrivée de Patrice Talon, le Bénin a entré dans une nouvelle ère.

Sa majesté reine mère d’Adangbé du Togo, Elka Sobo Koffi N’ku Mabalé Marguérite, saluant Claudine Prudencio pour sa qualité de femme combattante, a laissé entendre que le Bénin a la chance d’avoir un président qui a le sens de résultat : ‘’Faire le choix de l’accompagner n’est pas un hasard’’, a laissé entendre la reine mère du Togo.

Plusieurs responsables de partis politiques, notamment Robert Gbian, Augustin Ahouavoébla du Parti du Renouveau démocratique (PRD), Maturin Coffi Nago des Forces Démocratiques Unies (FDU), Georges Bada de la Renaissance du Bénin (RB), François Abiola de MED et Nazaire Sado ont tous exprimé leur soutien solidaire à l’UDBN tout en témoignant leur engagement à accompagner le chef de l’Etat à réussir sa mission.

Notons qu’à la fin des cérémonies, une quarantaine de militants ont été récompensés pour leur mérite au sein de l’UDBN.

 

Avec  ABP

Commentaires

Aucun commentaire Être le premier à donner son avi

Rédiger un commentaire

Vos données sont en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas rendu publique. Nous ne partageons pas vos informations avec de tiers personnes. Les champs obligatoires sont marqués par *