Bénin/ PAG : La BAD prête pour accompagner  le programme d’action gouvernement
28 juillet 2017
0 commentaire
Share

Bénin/ PAG : La BAD prête pour accompagner le programme d’action gouvernement

Ce jeudi 27 juillet 2017 le document de stratégie pays DSP 2017-2021 de la Banque  Africaine de développement a été mis en étude par les experts de la banque et du ministère du plan avant d’être adopté par le conseil d’administration à la fin de l’atelier.

L’ambition de ce document est de mettre à la disposition du gouvernement béninois des ressources financières nécessaires à la relance de l’économie et à la réduction de la pauvreté. Deux pilliers sont prise en compte à savoir d’une part l’agriculture et  l’agro-industrie et d’autre part les infrastructures de transport et de l’énergie. Le ministre du Plan et du Développement, Abdoulaye Bio Tchané représentant le chef de l’Etat se réjouit de la mise en application de cette feuille de route qui devrait permettre de réduire les peines  des populations.

Ce présent atelier de la Banque Africaine de Développement (BAD) est axé sur le développement des pays qui constituent ses clients. Pour l’horizon de 2017-2017 environ 300 milliards de francs CFA seront mobilisés pour l’atteinte des objectifs fixés.

Antoinette  SAGBO 

Commentaires

Aucun commentaire Être le premier à donner son avi

Rédiger un commentaire

Vos données sont en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas rendu publique. Nous ne partageons pas vos informations avec de tiers personnes. Les champs obligatoires sont marqués par *