Bénin : les médecins en spécialité lancent un mouvement de grève illimitée
9 janvier 2017
0 commentaire
Share

Bénin : les médecins en spécialité lancent un mouvement de grève illimitée

Les médecins en spécialité de la Faculté des Sciences de la Santé (FSS) de Cotonou sont mécontents. Ils l’ont fait savoir ce matin à travers un mouvement de protestation au centre national hospitalier et universitaire Hubert Koutoukou Maga de Cotonou.

Fatigués de leurs mauvaises conditions de formation, les médecins réunis au sein de l’association des médecins en spécialité (AMES) ont exprimé leur ras-le-bol dans la matinée du lundi 09 janvier 20017 au centre national hospitalier et universitaire (CNHU) Hubert Koutoukou Maga de Cotonou à l’endroit de la direction de CNHU, des autorités décanales, autorités rectorales, du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique , du ministère de la Santé publique  et de la présidence de la République. Selon le docteur Gilbert Fassinou président de l’AMES, les raisons fondamentales de ce mouvement de mécontentement sont entre autres les conditions de travail, l’augmentation des frais de scolarité.

L’association des médecins en spécialité décide à partir de ce lundi jusqu’à satisfaction totale de leurs revendications, une cessation pure et simple des activités dans les différents centres hospitalier et universitaire sur toute l’étendue du territoire national.

Aristide SETTIN

Commentaires

Aucun commentaire Être le premier à donner son avi

Rédiger un commentaire

Vos données sont en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas rendu publique. Nous ne partageons pas vos informations avec de tiers personnes. Les champs obligatoires sont marqués par *