Bénin : la commission nationale de législation et de codification officiellement installée
17 février 2017
0 commentaire
Share

Bénin : la commission nationale de législation et de codification officiellement installée

Les membres de la commission nationale de la législation et de la codification sont officiellement installés  dans leur fonction ce mercredi février 2017. C’est le ministre de la Justice, garde des Sceaux, Joseph Djogbénou qui a procédé à la cérémonie.

La commission nationale de la législation et de la codification est organe ministériel créé par le gouvernement béninois. Il est élargi aux d’autre couche de la société. Selon, Claude Olympio directeur adjoint de la commission, le gouvernement a attribué trois rôles fondamentaux à cette commission ‘’ la commission est chargée de regardé dans la législation béninoise où il y a des insuffisances, donner des avis sur les avants projets de la loi, enfin faire de la codification’’.

C’est non seulement un espace de dialogue entre les représentants de l’État qui ne sont pas dans cette sphère, mais aussi un outil technique mise à la disposition du gouvernement. Cette quarantaine de membre est installée au moment où le gouvernement s’est engagé dans de nombreuses réformes dans le pays.

Aristide SETTIN

Commentaires

Aucun commentaire Être le premier à donner son avi

Rédiger un commentaire

Vos données sont en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas rendu publique. Nous ne partageons pas vos informations avec de tiers personnes. Les champs obligatoires sont marqués par *