Bénin – Justice : signature d’accord de siège du CIFAF.
4 octobre 2016
0 commentaire
Share

Bénin – Justice : signature d’accord de siège du CIFAF.

Le centre international en Afrique de formation des avocats francophones (CIFAF), aura bientôt un siège au Bénin. La cérémonie de signature de l’accord de siège a eu lieu dans l’après-midi de ce lundi, au ministère des Affaires étrangères. Cet accord définit les clauses sur lesquelles le CIFAF s’établit et exerce ses activités en République du Bénin.

La signature d’un accord de siège fait partir des nombreuses mesures prises par le gouvernement du Bénin pour appuyer et soutenir le développement du centre international en Afrique de formation des avocats francophones (CIFAF). Une mesure devenue une réalité à compter de ce 3 octobre 2016 et qui va consolider les relations entre ce centre et le Bénin. ‘’La signature du présent accord de siège vient consacrer le développement au Bénin par le CIFAF d’un pôle d’expertise inédit. Une telle expertise du CIFAF, contribue à l’attractivité économie, au renforcement de l’État de droit et à l’affermissement de la démocratie gage de la paix au  Bénin et en Afrique.’’ a-déclaré Jacques MIGAN, directeur du CIFAF.

Grâce à cet accord, des facilités, des privilèges et des immunités sont consentis au CIFAF par le gouvernement pour la mise en œuvre aisée des objectifs du centre. Le Bénin reçoit chaque année depuis 2000 pour le compte du CIFAF environ soixante avocats de seize pays francophones pour un mois de formation initiale et continue.

Horacia  DJODJI

Commentaires

Aucun commentaire Être le premier à donner son avi

Rédiger un commentaire

Vos données sont en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas rendu publique. Nous ne partageons pas vos informations avec de tiers personnes. Les champs obligatoires sont marqués par *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.