Bénin/ Environnement : atelier de sensibilisation sur l’utilisation du mercure
26 avril 2018
0 commentaire
Share

Bénin/ Environnement : atelier de sensibilisation sur l’utilisation du mercure

Des cadres du ministère de l’Environnement, du ministère de l’Agriculture, des agents la santé et des chercheurs ont organisé ce mercredi 25 avril 2018 à Cotonou, un atelier de de sensibilisation sur l’utilisation du mercure.

Cet atelier de sensibilisation sur les sources du mercure, son impact sur la santé et l’environnement, fait partir de la feuille de route élaborée par le Bénin pour lutter contre les effets néfastes du mercure. Il regroupe les acteurs institutionnels ou non dont les productions nécessitent l’utilisation du mercure.

Il s’agit entre autres des industriels, des agents de la santé et des chefs services des cellules environnementales du ministère de l’Agriculture et des chercheurs.

En effet, le Bénin après la signature en octobre 2013 et la ratification en novembre 2016 de la convention de Minamata s’est engagé au plan international. Des engagements qui consistent à élaborer le profil du mercure et sensibiliser la population sur les risques qui y sont liés.

L’atelier de sensibilisation est également une rencontre de formation des acteurs qui à leurs tours serviront de relai de formation au groupe civil.

 

Horacia  DJODJI

Commentaires

Aucun commentaire Être le premier à donner son avi

Rédiger un commentaire

Vos données sont en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas rendu publique. Nous ne partageons pas vos informations avec de tiers personnes. Les champs obligatoires sont marqués par *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.