Bénin : Emmanuel Tiando parle des facteurs de réussite du scrutin présidentiel de 2016
22 février 2017
0 commentaire
Share

Bénin : Emmanuel Tiando parle des facteurs de réussite du scrutin présidentiel de 2016

L’université d’Abomey-Calavi abrite depuis ce mardi 21 février 2017 un colloque sur le thème : « l’élection présidentielle de 2016 au Bénin : un an après l’analyse électorale, les chantiers gouvernementaux».

Le président de la commission électorale autonome, Emmanuel Tiando, a levé un coin de voile sur les facteurs de réussite du scrutin présidentiel. Il soutient que les causes de ce succès sont à rechercher dans un paquet d’acte et de mesure notamment la concertation permanente et la franche collaboration entre la cour constitutionnelle et la Céna dans le strict respect notamment de leur prérogative et du code électoral. Le respect des règles du jeu démocratique et les dispositions du code électoral par les partis politiques et les candidats. Le colloque qui prend fin ce jour doit déboucher sur la rédaction d’un ouvrage collectif sur l’élection présidentielle de 2016 au Bénin.

Peggy Ludovic  DAGBA

Commentaires

Aucun commentaire Être le premier à donner son avi

Rédiger un commentaire

Vos données sont en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas rendu publique. Nous ne partageons pas vos informations avec de tiers personnes. Les champs obligatoires sont marqués par *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.