Bénin/ Diplômatie : La participation du président Patrice Talon aux 52èmes Assemblées générales de la BAD
24 mai 2017
0 commentaire
Share

Bénin/ Diplômatie : La participation du président Patrice Talon aux 52èmes Assemblées générales de la BAD

Le groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD) a tenu son assemblée générale du 22 au 26 mai 2017 sur le thème : « Transformer l’agriculture pour créer de la richesse en Afrique » à Ahmedabad (Inde ).

Le Président de la République, Patrice Talon,  était accompagné pour l’événement des ministres Adboulaye Bio Tchané, ministre d’État chargé du Plan et du Développement et du Ministre Aurélien Agbenonci des Affaires Etrangères et de la Coopération.

Le Président de la République a pris part à la cérémonie d’ouverture des assisses, une visite des stands dans le village prévu à cet effet et a participé au panel « Let’s talk about partnership between AFRICA and ASIA  » qui traitait des rapports commerciaux entre l’Asie et l’Afrique.Il n’a pas manqué de présenter notre pays le Bénin et d’exposer la vision qui est la sienne du Développement en Afrique et des conditions pour améliorer les échanges commerciaux entre l’Afrique et l’Asie.

En marge de ces assemblées générales, le Président de la République a eu une séance de travail avec le Premier Ministre indien Narendra Modi, un tête à tête avec le Président Sénégalais Macky Sall, une série de rencontres avec des partenaires socio-politiques et acteurs économiques indiens puis a accordé une interview à la chaîne africanews.

Le Président de la République, Patrice Talon est revenu à Cotonou à l’aube de ce mercredi 24 mai 2017 pour prendre part au conseil hebdomadaire des ministres.

Une conférence de presse de restitution des visites du président Patrice Talon en Arabie saoudite et en Inde est prévue par le ministre des Afaires Etrangères et de la Coopération ce mercredi 24 mai 2017 à 15h dans l’enceinte de son ministère.

Avec Cel.Com présidence Bénin

Commentaires

Aucun commentaire Être le premier à donner son avi

Rédiger un commentaire

Vos données sont en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas rendu publique. Nous ne partageons pas vos informations avec de tiers personnes. Les champs obligatoires sont marqués par *