Attentats de Bruxelles: le nouvel inculpé suspecté d’avoir fourni des explosifs
13 octobre 2017
0 commentaire
Share

Attentats de Bruxelles: le nouvel inculpé suspecté d’avoir fourni des explosifs

L’homme de 39 ans inculpé et écroué mardi dans l’enquête sur les attentats jihadistes du 22 mars 2016 à Bruxelles est soupçonné d’avoir vendu de l’acide sulfurique à l’un des trois kamikazes, a indiqué jeudi à l’AFP une source proche du dossier.

Cet homme, dénommé Brahim Tabich selon le journal De Standaard, est présenté comme le gérant d’un magasin de bricolage de Bruxelles où ce kamikaze, Ibrahim El Bakraoui, s’est approvisionné en acide sulfurique, produit utilisé ensuite pour confectionner les explosifs.

« C’est lui qui aurait vendu (l’acide) à Ibrahim El Bakraoui », qu’il connaissait, a confirmé à l’AFP la source proche du dossier, confirmant une information du journal flamand.

Avec AFP

Commentaires

Aucun commentaire Être le premier à donner son avi

Rédiger un commentaire

Vos données sont en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas rendu publique. Nous ne partageons pas vos informations avec de tiers personnes. Les champs obligatoires sont marqués par *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.