Atelier de formation et d’information des députés sur le budget gestion 2017.
26 octobre 2016
0 commentaire
Share

Atelier de formation et d’information des députés sur le budget gestion 2017.

Les députés ont achevé ce mardi l’atelier de formation et d’information sur l’appropriation du contenu du projet de budget de l’état gestion 2017. Quatre communications ont été développées au cours de cette  deuxième journée.

Présentation et analyse du point d’exécution au 30 juin 2016 du budget de l’État gestion 2016, cadrage macroéconomique et pertinence des prévisions budgétaires 2017, analyse transversale de budget de l’État gestion 2017, coloration ODD et présentation et analyse des dispositions fiscales contenues dans le projet de loi de finances gestion 2017 sont entre autres des communications qui ont permis aux honorables députés de voir clair dans les grandes lignes de ce projet de loi de finances gestion 2017. Les députés sont intervenus par la suite pour des éclairages en vue de mieux comprendre des rubriques de ce projet de budget 2017.
L’atelier sur l’appropriation du contenu de la loi de finances 2017 a pris fin sur une note de satisfaction générale qui permet aux députés d’aborder l’étude du budget avec une connaissance avérée des lignes budgétaires prévues.

Amen Didier HOUNKPENOUDJI

Commentaires

Aucun commentaire Être le premier à donner son avi

Rédiger un commentaire

Vos données sont en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas rendu publique. Nous ne partageons pas vos informations avec de tiers personnes. Les champs obligatoires sont marqués par *