Assomption : les catholiques de Gbèdégbé célèbrent la montée de Marie au ciel.
15 août 2016
0 commentaire
Share

Assomption : les catholiques de Gbèdégbé célèbrent la montée de Marie au ciel.

Les chrétiens du monde entier célèbrent ce lundi 15 Août la fête de l’assomption. A Cotonou, les fidèles catholiques de la paroisse Saint Louis de Gbèdégbé ont été au rendez-vous en commémorant la montée de la vierge Marie au ciel.

La Sainte vierge Marie, mère du seigneur Jésus Christ de Nazareth comme tous les 15 Août a reçu les honneurs. Les croyants célèbrent sont assomption qui représente pour eux sa montée corps et âme au ciel dans la gloire de Dieu au terme de sa vie. Ils sont nombreux à venir célébrer cette vérité de la foi chrétienne à travers une cérémonie eucharistique présidée par le père Hervé Gougbèmon sur la paroisse Saint Louis de Gbèdégbé. L’ABBE Joël Fulbert Mitokpè a dans son homélie donné le sens de l’assomption. Selon ses propos, en tant que chrétien, il convient de tirer des leçons de l’assomption. Les fidèles quant à eux, considèrent la vierge Marie comme leur mère et un modèle à imiter.

Fréjus  SEHLOUAN 

Commentaires

Aucun commentaire Être le premier à donner son avi

Rédiger un commentaire

Vos données sont en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas rendu publique. Nous ne partageons pas vos informations avec de tiers personnes. Les champs obligatoires sont marqués par *