Assemblée nationale : présentation du PIP 2017 en commission budgétaire.
10 novembre 2016
0 commentaire
Share

Assemblée nationale : présentation du PIP 2017 en commission budgétaire.

Les travaux de l’étude du projet du budget exercice 2017 en commission budgétaire ont amorcé leur phase décisive avec le passage de l’exécutif devant les députés en commission. Le ministre de l’Économie et des Finances et celui en charge du plan et du développement ont présenté ce mardi le programme d’investissement public.

La phase décisive de présentation des budgets sectoriels démarre ainsi et l’honneur était au ministre de l’Économie et des Finances, Romuald Wadagni, qui a planché ce lundi où il a fait part aux élus du peuple que l’État affiche pour la gestion 2017 un besoin de financement de 1002,861 milliards de francs CFA. Ceci traduit la volonté du gouvernement de faire effectivement de la relance de l’économie, son programme mis en œuvre sur le quinquennat 2016 – 2021. De son côté le ministre d’État en charge du Plan et du Développement, Abdoulaye Bio Tchané, est passé devant la commission budgétaire pour défendre la partie de son budget ayant pris en compte le programme d’investissement public (PIP). Le coût total du PIP 2017 est de l’ordre de 808,32 milliards de francs CFA.

Amen Didier HOUNKPENOUDJI

Commentaires

Aucun commentaire Être le premier à donner son avi

Rédiger un commentaire

Vos données sont en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas rendu publique. Nous ne partageons pas vos informations avec de tiers personnes. Les champs obligatoires sont marqués par *