Assemblée nationale : ouverture de la 2e session ordinaire 2016.
18 octobre 2016
1 commentaire
Share

Assemblée nationale : ouverture de la 2e session ordinaire 2016.

Ouverture solennelle ce lundi de la deuxième session ordinaire de l’année 2016 au parlement béninois. Une session budgétaire qui s’ouvre avec pour principale préoccupation l’examen du budget général de l’état gestion 2017.

Tapis rouge, honneur militaire, le président de l’Assemblée nationale a été accueilli par la garde d’honneur dès son arrivée au palais des gouverneurs à Porto-Novo. Les membres de l’institution parlementaire l’attendaient au pavillon du parlement. Tout est lancé ainsi pour l’ouverture de cette deuxième session ordinaire de l’année 2016. Une session dite budgétaire. A l’hémicycle, plusieurs personnalités, membres du gouvernement, présidents des institutions de la République, diplomates, les têtes couronnées, sages et notabilités de la ville de Porto-Novo ont pris place. Deux discours ont marqué cette cérémonie solennelle ; celui du président de l’Assemblée nationale et son hôte le secrétaire général de l’union inter parlementaire, He Martin CHOUGONG. Maître Adrien HOUNGBEDJI a salué le travail parlementaire fait sous cette 7e législature et mis l’accent sur la session qui s’ouvre et qui va être consacrée au budget général de l’État gestion 2017.
Après les discours il y a eu les salutations d’usage et les députés se sont donnés rendez-vous ce mardi pour examiner le rapport d’activité du président de l’Assemblée nationale Maître Adrien HOUNGBEDJI.

Amen Didier HOUNKPENOUDJI

Commentaires

  1. […] l’Assemblée nationale ont été conviés ce lundi à un atelier d’appropriation du contenu du budget général de l’état gestion 2017. Une initiative de l’unité d’analyse de contrôle et d’évaluation du budget de l’état […]

Rédiger un commentaire

Vos données sont en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas rendu publique. Nous ne partageons pas vos informations avec de tiers personnes. Les champs obligatoires sont marqués par *