Assemblée Nationale : l’honorable Dakpè Sossou élu deuxième secrétaire parlementaire
28 mai 2016
0 commentaire
Share

Assemblée Nationale : l’honorable Dakpè Sossou élu deuxième secrétaire parlementaire

C’est le président de l’Assemblée Nationale Maître Adrien Houngbédji qui a ouvert ce mardi 24 mai 2016 les travaux de cette plénière des députés qui a consacré l’élection du deuxième secrétaire parlementaire en remplacement de Alexis Agbéléssi qui a démissionner pour se faire élire président de la commission des lois à l’Assemblée Nationale.

Après 30 minutes de suspension pour question de réglages techniques, au niveau des deux candidats retenus à savoir le député Dakpè Sossou de l’alliance FDU (Force Démocratique Unie), et Léon Basile Ahossi  de l’Alliance Union fait la Nation, le processus de vote a été lancé après l’enregistrement des procurations. Les députés présents et représentés sont allés accomplir leur vote sous l’orientation de deux scrutateurs Augustin  Ahouanvoébla et Louis Valavonou.

Après le décompte par la première secretaire parlementaire Sophiate Tchaanou Arouna, c’est le député Dakpè Sossou qui remporte le scrutin avec 58 voix contre 20 pour son challenger.

A. HOUNKPENOUDJI

Commentaires

Aucun commentaire Être le premier à donner son avi

Rédiger un commentaire

Vos données sont en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas rendu publique. Nous ne partageons pas vos informations avec de tiers personnes. Les champs obligatoires sont marqués par *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.