Assemblée Nationale : débat d’orientation budgétaire.
1 juillet 2016
0 commentaire
Share

Assemblée Nationale : débat d’orientation budgétaire.

En prélude à l’étude du budget général de l’Etat gestion 2017, le gouvernement a fait face à la représentation nationale ce jeudi 30 juin 2016 pour exposer sa vision sur le projet de loi de finance de gestion 2016. Tous les secteurs ont été abordés par les ministres du gouvernement de la rupture qui avaient à leur tête le ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané.

La plénière des députés a eu d’abord droit à écouter le rapport de la commission des finances et échanges de l’Assemblée Nationale sur le contenu de ce débat  d’orientation budgétaire sur le projet de loi de finance gestion 2016 apprêté par le gouvernement qui montre sa politique pluriannuelle budgétaire. Ce rapport fait état de la présentation de la situation économique et financière de 2013 à 2016 où le taux de croissance à travers l’activité économique affiche une décélération de la croissance depuis 2013. Le taux de croissance de PIB réel s’afficherait à 05% en 2015 contre 06,5% en 2014 et 06,9% en 2013. Le rapport a fait cas de l’inflation et autres états des finances publiques, entreprises et offices d’Etat, recettes et dépenses des communes, la caisse nationale de sécurité sociale et enfin une présentation des perspectives économiques et financières pour la période de 2017 à 2019. C’est après ce rapport que les députés ont pris la parole pour se prononcer et interroger le gouvernement sur sa vision.

A  HOUNKPENOUDJI

Commentaires

Aucun commentaire Être le premier à donner son avi

Rédiger un commentaire

Vos données sont en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas rendu publique. Nous ne partageons pas vos informations avec de tiers personnes. Les champs obligatoires sont marqués par *