Assemblée nationale : clôture de la première session ordinaire.
12 juillet 2016
0 commentaire
Share

Assemblée nationale : clôture de la première session ordinaire.

A l’assemblée nationale, la première session ordinaire démarrée depuis trois mois a pris fin ce lundi 11 juillet 2016. La session de clôture a permis aux députés de faire le point des activités menées au cours de cette période.

A l’ouverture de la plénière, il a été vérifié le quorum et procédé à la lecture des communications parvenues au bureau de l’institution parlementaire. C’est après tout cela et le débat sur la situation survenue entre éleveurs peuls et paysans dans la localité de Guéné à Malanville qui a fait environ 17 morts, situation qui a motivé le gouvernement pour qu’il s’excuse jeudi dernier auprès des députés pour faire reporter la séance plénière sur les questions au gouvernement. Une minute de silence a été observée par les députés à la mémoire des victimes de Guéné. Sur la clôture proprement dite de la session ordinaire, le vice-président de l’assemblée nationale, Eric Houndété, a fait le point des activités liées aux travaux législatifs puis en second lieu des activités diverses.

Pour le compte des activités législatives, il y a eu le contrôle de l’action gouvernementale puis le vote des lois.

A.  HOUNKPENOUDJI

Commentaires

Aucun commentaire Être le premier à donner son avi

Rédiger un commentaire

Vos données sont en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas rendu publique. Nous ne partageons pas vos informations avec de tiers personnes. Les champs obligatoires sont marqués par *