Assemblée Nationale : adoption du projet de loi sur les chambres d’agriculture.
8 juillet 2016
0 commentaire
Share

Assemblée Nationale : adoption du projet de loi sur les chambres d’agriculture.

Les députés ont adopté ce jeudi 07 juillet 2016 le projet de loi portant création des chambres d’agriculture en République du Bénin.

Selon le rapport lu par le député Kounssonda Adjibadé, les chambres d’Agriculture sont des établissements publics à caractère professionnel dotés de personnalité morale et de l’autonomie de gestion. Elles comprennent les chambres départementales et la chambre nationale d’Agriculture. Il est créé autant de chambres départementales d’Agriculture que de département. Toutefois plusieurs départements peuvent se mettre ensemble pour créer des chambres interdépartementales. Les chambres d’Agriculture ont pour mission de représenter et de sauvegarder les intérêts de la profession agricole, la promotion des secteurs agricole et para agricole; et la coordination des activités et l’harmonisation des politiques publiques agricoles.

A  HOUNKPENOUDJI

Commentaires

Aucun commentaire Être le premier à donner son avi

Rédiger un commentaire

Vos données sont en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas rendu publique. Nous ne partageons pas vos informations avec de tiers personnes. Les champs obligatoires sont marqués par *