Assemblé nationale : le projet de loi sur le maraîchage adopté.
27 juillet 2016
0 commentaire
Share

Assemblé nationale : le projet de loi sur le maraîchage adopté.

Les députés ont étudié et adopté à l’unanimité moins une voix au cours de la séance plénière de ce lundi 25 juillet 2016 à l’assemblée nationale, la loi 2016-18 portant autorisation de ratification de l’accord de financement du projet d’appui au développement du maraîchage. Le projet est circonscrit dans sept départements sur les douze que compte le Bénin.

En étude le projet de loi portant autorisation de ratification de l’accord de financement signé à Rome le 01er février 2016 avec le fond international de développement agricole (FIDA) dans le cadre du financement partiel du projet d’appui au développement du maraîchage (PADMA), la commission des finance et échanges de l’assemblée nationale a présenté son rapport qui montre le bien fondé du projet PDMA qui a une durée de sept ans et qui sera mis en œuvre dans les régions du sud-Bénin notamment dans sept départements à savoir l’Atlantique, le Couffo, le Littorale, le Mono, L’Ouémé, le Plateau et le Zou. Le projet interviendra dans ces différents départements dans vingt-sept communes et le financement sollicité est à plus de 29 milliards de franc CFA. Les députés ont pris la parole après la commission pour apporter leur éclairage afin que les orientations soient données pour un bon suivi du projet PADMA dans son exécution.

A  HOUNKPENOUDJI

Commentaires

Aucun commentaire Être le premier à donner son avi

Rédiger un commentaire

Vos données sont en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas rendu publique. Nous ne partageons pas vos informations avec de tiers personnes. Les champs obligatoires sont marqués par *