Assemblé nationale : Le budget général de l’État gestion 2017  adopté à l’unanimité
16 décembre 2016
0 commentaire
Share

Assemblé nationale : Le budget général de l’État gestion 2017 adopté à l’unanimité

Le projet de loi élaboré par le gouvernement de la rupture pour la gouvernance financière du Bénin d’environ 2010 milliards 586 millions de francs CFA a été voté ce jeudi par la représentation nationale. Ce vote intervient après plusieurs semaines d’étude de la loi de finances gestion 2017.

Plusieurs étapes ont été franchies à savoir l’étude en commission budgétaire du budget sectoriel de chaque ministère  et institution de la République, suivi de la validation en commission de tout le travail fait. Ce jeudi, la représentation nationale après avoir passé en revue six accords de ratification demandés par le gouvernement est passée à l’examen du rapport général de la commission des finances sur le projet de budget général de l’État gestion 2017 équilibrés en recette et en dépense à l’ordre de 2010 milliards 586 millions de francs CFA. Après la présentation du rapport par la commission budgétaire, le débat général s’est installé et a permis aux députés de faire part de leurs observations et recommandations. Dans l’ensemble les députés ont émis le vœu de voter ce premier budget de l’ère de la rupture.

Après étude du rapport en ses articles, le texte de loi des finances gestion 2017 a  été adopté à l’unanimité des députés présents et représentés  à l’Assemblée nationale. Le ministre des Finances a rassuré qu’avec l’accompagnement des représentants du peuple, le gouvernement de la rupture réalisera les objectifs consignés dans cette loi de finances.

Amen Didier HOUNKPENOUDJI

Commentaires

Aucun commentaire Être le premier à donner son avi

Rédiger un commentaire

Vos données sont en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas rendu publique. Nous ne partageons pas vos informations avec de tiers personnes. Les champs obligatoires sont marqués par *