Aménagement des infrastructures pour une meilleure mobilité : le pont de Hêvié officiellement mis en service
23 août 2017
0 commentaire
Share

Aménagement des infrastructures pour une meilleure mobilité : le pont de Hêvié officiellement mis en service

Le ministre d’État chargé du Plan et du Développement, Abdoulaye Bio Tchané a procédé ce mardi 22 août 2017 à l’inauguration du Pont de Hêvié en compagnie du Ministre du Cadre de Vie et du Développement Durable, José Didier Tonato, du Préfet de l’Atlantique , jean-Claude Codjia, de la Vice-Présidente de la Banque Mondiale chargée du Développement Durable Laura Tuck, et du Coordonnateur du Projet d’Urgence de Gestion Environnementale en Milieu Urbain (PUGEMU), Samou Seibou Adambi.

Après avoir fait la genèse de cet ouvrage qui est l’une des grandes réalisations du PUGEMU, le ministre José Tonato a procédé à une présentation du pont.

L’infrastructure inaugurée, un ouvrage de franchissement érigé dans la commune d’Abomey-Calavi est un pont en béton armé à poutres long de 240 mètres, constitué de 12 travées de 20 mètres de long chacune. Les fondations sont constituées de 72 pieux de profondeur variant entre 50 et 60 mètres. Le tablier a une largeur de 10 mètres et supportent deux voies de circulation, deux bandes d’arrêt d’urgence et un trottoir. L’éclairage de nuit est assuré par des lampadaires solaires. Le pont est relié à la RNIE 1 par une voie pavée de 650 mètres linéaires. Le coût total du pont et des voies d’accès est de 3.950.603.195 FCFA HT dont 3.493.600.745 FCFA pour le pont seul. C’est la plus importante réalisation du PUGEMU et qui présage des grands travaux du Programme d’Actions du Gouvernement (2016-2021).

Le maire de la commune d’Abomey-Calavi, monsieur Georges Bada, le chef d’arrondissement de Hêvié Nathanaël Sokpoékpé, les chefs traditionnels et les responsables du projet ont été également témoins de l’événement marquant ainsi l’approche inclusive du gouvernement du Président Patrice Talon dans la réalisation des projets phares du Bénin Révélé, programme d’actions du gouvernement.

La cérémonie a pris fin par la coupure du ruban symbolique et de la mise en service officiel de ce joyau.

 

Avec CelCom Présidence Bénin

Commentaires

Aucun commentaire Être le premier à donner son avi

Rédiger un commentaire

Vos données sont en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas rendu publique. Nous ne partageons pas vos informations avec de tiers personnes. Les champs obligatoires sont marqués par *