Afrique/ Economie : Samuel Dossou-Aworêt officiellement aux commandes de la Table Ronde des hommes d’affaires africains
5 février 2018
0 commentaire
Share

Afrique/ Economie : Samuel Dossou-Aworêt officiellement aux commandes de la Table Ronde des hommes d’affaires africains

L’homme d’affaires béninois, Samuel Dossou a pris cette semaine officiellement la présidence  de la Table ronde des Hommes d’affaires africains (African Business Roundtable).

 

Désigné le 20 septembre dernier, le fondateur du Groupe Petrolin a pris officiellement des mains du Président sortant Dr Bamanga Tukur, la gestion de ABR. La cérémonie de passation de service a lieu ce 31 janvier 2018 à Abuja au Nigéria.

Par un vote unanime le 20 Septembre 2017, Samuel Dossou-Aworet, fondateur et président de Petrolin a été élu président de l’African Business Roundtable (ABR). Il succède ainsi au Dr. Bamanga Tukur pour prendre la relève afin de porter la vision panafricaine de l’ABR dans le futur . Le président sortant est un éminent homme d’affaires et politique nigérian, ancien ministre de l’Industrie sous Abacha, Président du PDP de 2012 à janvier 2014.
De l’autre côté, M. Dossou-Aworet est ingénieur pétrolier, diplômé de l’Institut Français du Pétrole (’72) et homme d’affaires très respecté qui, depuis plus de 40 ans, joue un rôle actif dans la négociation de nombreuses opérations pétrolières internationales en Afrique et Moyen-orient. Tout au long de sa carrière dynamique, M. Dossou-Aworet s’est vu confier des postes de haut niveau tels que celui de président du Conseil des gouverneurs de l’OPEP, où il a exercé pendant deux mandats. En outre, M. Dossou-Aworet a été Président du Comité d’experts de l’Association des Producteurs Africains de Pétrole (APPA), où il a eu l’opportunité de fournir des conseils stratégiques à de nombreux Etats africains dans le développement de leurs actifs pétroliers.
La Table Ronde des Hommes d’affaires africains (African Business Roundtable) qu’il dirige désormais est un organisme jouissant d’un statut consultatif spécial auprès du Conseil Economique et Social des Nations Unies et plate-forme puissante du secteur privé africain.

 

Avec Le Grand Angle

Commentaires

Aucun commentaire Être le premier à donner son avi

Rédiger un commentaire

Vos données sont en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas rendu publique. Nous ne partageons pas vos informations avec de tiers personnes. Les champs obligatoires sont marqués par *