Abomey-Calavi : Lancement de la construction du centre d’information et de coordination de WAPP
18 janvier 2017
0 commentaire
Share

Abomey-Calavi : Lancement de la construction du centre d’information et de coordination de WAPP

L’exploitation des réseaux électriques nationaux dans un marché d’électricité unifiée devra être une réalité dans les tous prochains jours. C’est dans cette optique que les États membres de la CEDEAO ont créé en 1999 le système d’échange d’énergie électrique ouest-africain encore appelé WAPP (West African Power Pool)

Pour mieux remplir les missions assignées au WAPP, les travaux de construction de son centre d’information et de coordination ont été lancés ce mardi 17 janvier 2017 dans la commune Abomey-Calavi par les responsables de WAPP en présence du maire de la localité et du ministre de l’Énergie. Le maire Georges Bada dira à l’entame de la cérémonie toute sa fierté de voir sa commune abriter ce centre ‘’je suis d’autant plus honoré que le choix du site s’est porté sur ma commune pour laquelle nous nourrissons tous de grandes ambitions’’. Ce centre permettra aux États membres de la CEDEAO d’assurer la promotion et le développement des infrastructures de production et de transport d’énergie électrique ainsi que sa coordination. Le Secrétaire général de WAPP prenant la parole n’a pas manqué de rappeler le bien-fondé de ce centre et les caractéristiques du site.

Les travaux de construction de ce centre dureront trois ans et coûteront environ 15 milliards de nos francs financés en partie par l’Union européenne.

Rappelons que le siège de cette institution sous régionale se trouve au Bénin depuis 2006.

Laurent TONEGNIKES

Commentaires

Aucun commentaire Être le premier à donner son avi

Rédiger un commentaire

Vos données sont en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas rendu publique. Nous ne partageons pas vos informations avec de tiers personnes. Les champs obligatoires sont marqués par *