3e session du comité conjoint Bénin-Afrique du Sud
31 août 2017
0 commentaire
Share

3e session du comité conjoint Bénin-Afrique du Sud

La troisième session du comité conjoint en matière de commerce et d’investissement entre le Bénin et l’Afrique du Sud a lieu les 30 et 31 août 2017 à la salle jaune du Ministère des Affaires Etrangères et de la coopération.

Ce comité créé le 20 octobre 2010 vise à renforcer la coopération économique et commerciale entre le Bénin et l’Afrique du Sud. Il s’occupe de l’amélioration des flux commerciaux d’investissement et de technologie entre les deux pays, mais aussi d’organiser une réunion statutaire annuelle alternativement entre le Bénin et l’Afrique du Sud. La session de cette année fait suite à la celle organisée en 2013, après l’installation du comité le 27 février 2012.

Cette session est précédée d’un séminaire sur le programme d’action du gouvernement à l’intention d’une délégation d’hommes d’affaires et d’investisseurs Sud-Africains.

Pour Musa Thabiso, Chef de la délégation Sud-Africaine, ce comité permettra de trouver des solutions pour la facilitation des affaires entre les deux pays.

La mission commerciale Sud-Africaine discutera également avec les acteurs du secteur privé Béninois en vue d’établir des partenariats d’affaires  avec leurs homologues Béninois en quêtes de financements pour leurs projets ou d’opportunités d’investissement  en Afrique du Sud

 

Laurent TONEGNIKES

Commentaires

Aucun commentaire Être le premier à donner son avi

Rédiger un commentaire

Vos données sont en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas rendu publique. Nous ne partageons pas vos informations avec de tiers personnes. Les champs obligatoires sont marqués par *