27ème sommet de l’Union Africaine : Plusieurs décisions au menu des discussions.
18 juillet 2016
0 commentaire
Share

27ème sommet de l’Union Africaine : Plusieurs décisions au menu des discussions.

Ce dimanche 17 juillet 2016 s’est ouvert à Kigali  capitale du Rwanda le 27ème sommet des chefs d’Etats de l’Union Africaine.

La succession de Nkosazana Dlamini Zuma, présidente de la commission de l’Union Africaine, la crise au Soudan du sud et la question du retour du Maroc au sein de l’organisation font partir des principaux sujets sur lesquels le sommet de l’Union Africaine se penche. A l’ouverture de ce sommet, l’Union Africaine a appelé au déploiement d’une force régionale de protection au Soudan du Sud. Les Etats membres se sont également mis d’accord pour financer à cent pour cent les opérations de l‘union au lieu de se reposer sur les donations de pays étrangers. Déjà à la veille de ce sommet, les Etats de l’organisation régionale des pays de l’Afrique de l’Est ont lancé au conseil de sécurité de l’ONU un appel au déploiement d’une force régionale de protection au Soudan du sud.

Antoinette SAGBO

 

Commentaires

Aucun commentaire Être le premier à donner son avi

Rédiger un commentaire

Vos données sont en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas rendu publique. Nous ne partageons pas vos informations avec de tiers personnes. Les champs obligatoires sont marqués par *